« Dès mon plus jeune âge, j’ai été baigné dans le milieu équestre. En effet, c’est à l’âge de trois ans que je fus mis à l’étrier par ma maman dans le centre équestre familial.

Durant toute ma jeunesse, j’ai participé comme cavalier amateur à de nombreux concours hippiques.

Entré en 2001 à l’Ecole Royale Militaire, j’en fus diplômé en 2007 comme Officier de carrière.

Durant ces études, j’étais membre de l’équipe nationale militaire de saut d’obstacles.  J’ai, d’ailleurs,  été sacré Champion de Belgique militaire d’équitation et j’ai également participé aux championnats du monde militaire.

J’ai quitté l’armée en 2009 pour créer mon entreprise de commerce et de valorisation des jeunes chevaux, à savoir « Les Ecuries Lambotte » en collaboration avec mon épouse qui malgré son travail en laboratoire m’aide dans mon nouveau métier durant ses temps libres et week-ends.

Dans un premier temps, je m’attache au travail des jeunes chevaux, l’objectif étant d’améliorer leurs performances compte tenu de leurs capacités propres. C’est à ce moment que l’on m’a confié Canasucre Sept et Charlie U, deux juments que j’ai pu construire du débourrage jusqu’aux concours internationaux et ainsi faire mon premier GP CSI** avec Canasucre et participer au championnat du monde des jeunes chevaux avec Charlie grâce à notre 2ème place au championnat de Belgique des 5 ans.

En 2015, ma route croise celle de Voyelle de Mai, avec elle, le début des concours internationaux de façon régulière et la valorisation de jeunes chevaux avec de plus en plus de qualité comme In the Mood et Basha qui sont aujourd’hui mes juments de tête.

Les écuries ayant pris de plus en plus d’ampleur, nous avons décidé avec mon épouse de devenir propriétaire de nos propres installations afin de pouvoir attirer de plus en plus de chevaux pour épauler In the Mood et Basha et ainsi évoluer dans les concours. Dans cette optique, nous devons pouvoir compter sur l’alimentation et le suivi en compléments alimentaires qui varient en fonction des besoins de chaque cheval. La politique de Bleu-Roy répond à cette attente en nous permettant d’adapter les rations et le type d’aliment en fonction de chaque cheval. »

22396612_1939938546327296_1687613253_o

Shop en ligne

Pour encore mieux vous servir, Bleu-Roy a créé son propre webshop depuis lequel vous pourrez acheter directement tous nos suppléments et les reçevoir dans les plus brefs délais à l’adresse de votre choix.
Pour accéder à notre webshop, cliquez ici.

head_produits

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :