Prénom: Léa
Nom: Bulon
Date de naissance: 21/07/1999
Discipline: Attelage

lea6

« Je suis née dans une famille où mon grand-père, ma marraine et ma maman montaient à cheval. J’ai été assise sur un poney avant même de pouvoir marcher.

J’ai parcouru beaucoup de manèges jusqu’à mes 13 ans. Mon plaisir était de remettre les chevaux au travail. Je montais principalement en dressage.

L’attelage a débuté pour moi il y a bientôt cinq ans, lors d’une ballade avec le parrain de ma soeur, c’est lui qui m’a transmit cette passion. J’ai commencé par groomer une fois semaine, puis deux, ensuite tous les jours et enfin en compétition,..

De fils en aiguille, il m’a appris à mener, et m’a transmis ses connaissances. J’ai commencé les compétitions en tant que meneuse il y a deux ans par le national 1*.

Je roule aujourd’hui en National 2*. Nous avons eu l’opportunité de participer au Championnat d’Europe Juniors d’Attelage en 2016.

J’aimerais retenter l’aventure en Aout 2018, accompagné par le soutien de Bleu-Roy.

Je rêve de continuer à me perfectionner, progresser au quotidien et pouvoir rouler sur de belles épreuves comme le Championnat du Monde Sénior un cheval dans quelques années.

Tout cela serait impossible sans le soutien de tous ceux qui m’entourent, me suivent, m’aident, m’encouragent, et ne m’abandonnent pas,.. J’espère continuer d’avancer pour atteindre d’aussi belles opportunités. »

Léa et Bleu-Roy:
• Mon cheval mange les granulés Bleu-Roy Active, qui est la formule pour la compétition sans avoine. Ce qui me permet de garder le cheval bien dans sa tête, sans “chauffer”. Tout en lui apportant l’énergie nécéssaire lors des efforts.

En compétition:
B-Calm: avant le dressage pour diminuer son anxiété sans diminuer ses performances.
B-Electrolytes: lors d’efforts intenses après un marathon ou lors des fortes chaleurs.

Au quotidien:
B-Strong: pour l’aider à se développer et apporter un soutien musculaire et physique.
B-Relax: pour diminuer son stress au quotidien.