Prénom: Julia
Nom: Schmitz
Date de naissance: 23/02/1993
Discipline: Concours complet

Julia9

« J’ai commencé l’équitation à l’âge de 8 ans. Ma première expérience à cheval s’est conclue par une chute… Mais cela ne m’a pas empêchée de tomber amoureuse de ce sport.

Je montais dans un poney club tout près de chez moi, puis chez une amie dans mon village.
Je suis ensuite allée au Ry de Lize de Marchin ou Bénédicte Dewez m’a transmis le plus important : la passion du concours complet.

Ensuite nous avons acheté ma première jument et j’ai commencé à travailler avec Didier Langensheid qui m’a accompagnée en concours jusqu’en CIC*.
Maintenant je m’entraîne avec Lara de Liedekerke qui m’a beaucoup aidée et qui, elle, m’a amenée en CIC***.

Du tout début jusqu’au haut niveau, j’ai monté ma jument Riviera de la Sûre. Elle ne connaissait rien, et moi non plus. Nous avons tout appris ensemble et je suis très fière d’avoir atteint ce niveau avec elle.

Après mes études j’ai décidé de me consacrer uniquement aux chevaux et essayer de réaliser mon rêve : vivre de ma passion.

J’ai la chance d’avoir une famille en or qui m’aide beaucoup et qui, par la force des choses, sont eux aussi devenus des passionnés des chevaux et de ce sport.
Maintenant je gère nos écuries privées à Sanseau (Ciney), et nous organisons chaque année un concours complet national.

Riviera est maintenant retraitée et va me donner un poulain l’année prochaine…
J’ai la chance d’avoir maintenant 8 jeunes chevaux au travail qui prennent sa relève, et surtout d’avoir des propriétaires qui me font confiance. J’ai aussi un super groupe d’élèves que j’entraîne toutes les semaines et qui font partie de mon équipe aux Ecuries du Sanseau.

Je rêve de simplement continuer à progresser et d’avoir la chance, d’un jour peut-être, faire de grands concours.

Petit à petit j’avance et cela ne serait pas possible sans mon entourage et sans mes partenaires… Je travaille actuellement avec le sellier Devoucoux et les aliments Bleu-Roy. Deux emblèmes dont je suis très fière. »

Julia et Bleu-Roy:
Mes chevaux mangent toute l’année la formule Bleu-Roy Active en granulés.
En saison, j’utilise:
B-Strong: quand je sens mes chevaux fatigués dans leurs corps ou si je les trouve raides ou en manque de muscles.
B-Electrolytes: en international à tous mes chevaux. En poudre quand il fait chaud et pendant plusieurs jours, en seringues juste après le cross.
B-Flex: je fais une cure a tous mes chevaux de haut niveau.
B-Biotine: j’en donne à First Class pour améliorer la corne de ses pieds.
B-Optimine: pour mes juments et poulains d’élevage.
B-Fit: je viens de l’utiliser sur un cheval que j’ai récupéré au travail et qui est arrivé en très mauvais état, il est redevenu très beau et en forme.
B-calm: je l’utilise pour Lady Like avant l’épreuve de dressage.