Prénom: Giel
Nom: Vanhouche
Date de naissance: 30/05/1973
Discipline: Concours complet

giel4.jpg

Giel Vanhouche gère avec sa femme Sofie l’écurie et centre d’entraînement « Bost Paardenservice », à Boutersem.

Giel a commencé à travailler comme professionnel dans les chevaux dès ses 18 ans. Le débourrage était sa spécialité. Lorsqu’il était jeune cavalier, il était aussi très actif dans le concours complet, et a participé aux Championnats d’Europe Juniors en Angleterre en 1991 avec un cheval élevé par son père “Goei Gammin”.

Le concours complet est passé au second plan au profit de la construction et du développement de ses écuries. Il s’est consacré à l’entrainement des jeunes chevaux, aux pensions et aux leçons.

Il y a quelques années, Giel est revenu à son sport “de coeur” par hasard. Tout s’est précipité avec l’achat d’un 6 ans, Figaro de Verby, surnommé “Draak”. Ce cheval s’est avéré être dans les meilleurs chevaux de concours complet de sa catégorie d’âge, et s’est rapidement propulsé au niveau international, il est maintenant le cheval de tête de Giel.
En 2014, ils étaient vice-champions de Belgique et en 2015, ils ont participé aux Championnats d’Europe à Blair Castle (Royaume-Uni).

Le concours complet est un sport particulièrement exigeant, c’est donc très important d’avoir des chevaux en top condition.
La philosophie de Bleu-Roy à ce sujet parle beaucoup à Giel. C’est pourquoi il n’a pas fallu longtemps pour que Bleu-Roy devienne son principal fournisseur d’aliments. Les chevaux de competition reçoivent le Perform et les chevaux en pension reçoivent l’Active, avec une ration adaptée à chaque cheval personnellement.
Pour les suppléments, Giel fait aussi totalement confiance aux conseils professionnels de Bleu-Roy, et chaque cheval reçoit ce dont il a besoin.
Quiconque est déjà passé aux écuries a pu constaté que tous nos chevaux sont en état. Et les chevaux de concours sont prêts et en forme pour de top prestations!

Giel et Bleu-Roy:
B-Biotine, pour maintenir les sabots en bon état. « No Feet, no horse ».
B-Strong, avant, pendant et après les concours pour maintenir les chevaux en forme et bien dans leur corps lors des efforts importants.
B-Flex, en période d’entraînement intensif, pour le soutien des tendons et des articulations.
B-Boost, juste avant et après le cross contre l’acide lactique et la fatigue.
B-Électrolytes après un effort intense par temps très chaud.
• Mes chevaux et les chevaux en pension aux écuries reçoivent tous Bleu-Roy Active en mélange.