Antoni Dragà, 14ans.
« J’ai commencé l’équitation à l’âge de 7ans lors d’un stage, au centre équestre de l’Enclos à Rocourt, chez Christian Carlens. Cette passion m’a été communiquée par mon papa qui avait eu des chevaux avec ma soeur et mon oncle, possédant un très bon niveau de dressage. Ce n’est qu’à cet âge qu’ils me racontent leur passé équestre.

Depuis ce stage cet engouement n’a fait que croître. Mes journées entières y étaient consacrées, montant des chevaux de tous niveaux.

Mon papa m’a acheté mon premier poney, Sun light, un Fell irlandais, en qui personne ne croyait pour le jumping. De concours en concours, de leçon en leçon, nous avons progressé ensemble. Malgré de nombreuses chutes, je n’ai jamais abandonné. Le propriétaire du manège m’a fait confiance et j’ai pu monter sa jument, Aples de l’Enclos. Avec de la volonté et du travail, j’ai gagné une puissance sur le 140cm avec mon poney face à de bons chevaux qualiteux.

En grandissant il fallait envisager de nouveaux horizons et nous sommes allés chez Quentin Vilenne, à Flémalle, où nous avons croisé le chemin de Caramel D’en Haut, ma jument actuelle. Je l’ai formée grâce à Xavier Mayeux qui m’a donné de nombreux conseils. Il a été dur mais il m’a permis de me forger un caractère et m’a donné l’envie de gagner, de ne jamais renoncer.

A Flémalle, j’ai pu cottoyer Grégory Wathelet et Damien Plume, les aider aux entrainements pendant les vacances. Une très bonne entente s’est créée entre Damien et moi. Il m’a entraîné ensuite avec Caramel et Erasmus Van Ter Hilst qui fut très vite commercialisé. Damien m’a permis d’avoir une vue plus professionnelle de mon avenir, de créer un système. Il m’a appris à planifier mes concours, à varier ma monte en fonction des différents types de parcours et à gérer mes chevaux tant physiquement que mentalement.

Caramel avait besoin d’énormément de dressage et c’est grâce aux conseils et aux professionnalisme de Xavier Snackers (vice champion de Belgique en 2015 et membre de l’équipe nationale de  concours complet) que nous nous sommes améliorés. Caramel a ainsi pu évoluer et à l’âge de 8 ans nous avons participé au Championnat du Monde Scolaire, au Championnat de Belgique, à une Coupe des Nations, à la Coupe de Wallonie et à la Coupe de Belgique où nous terminons deuxième

Aujourd’hui mon piquet s’est agrandi. Je monte pour l’éleveur Alain Demaret qui me confie actuellement 4 chevaux, c’est lui qui a mis au monde Caramel. Mes chevaux sont chez moi, c’est plus facile pour concilier mes études en immersion néérlandais à l’Athénée de Waremme et mes entraînements.
Cocaïne est venue rejoindre l’écurie, c’est une jument de 10ans qui a déjà fait des épreuves140-145cm et qui peut m’apprendre beaucoup dans ma saison junior.
Je possède également de Kara Van’T Glemhof Z, une jument  de 9ans que je travaille pour commercialiser, et de Voix d’Or, un hongre de 11ans également à vendre qui m’a été mis au travail par Mr Stainier sous les conseils de Xavier Snackers, qui m’entraîne maintenant depuis trois ans.

Actuellement, nous préparons les Juniors qui se déroulent sur des épreuves 140cm. C’est ma première année junior, donc comme dirait ma maman, un peu stressée par la hauteur de ces épreuves (elle me voit toujours sur mon poney): on a le temps de bien se préparer pour dans un an ou deux viser une qualification pour les Championnats d’Europe.

J’ai la chance de pouvoir compter sur le soutien du sellier Ikonic qui me permet de monter avec du matériel professionnel de qualié.

Pour bien commencer l’année 2017 je suis très heureux de collaborer avec Bleu-Roy que je remercie pour la confiance. Cela fait maintenant plus d’un an que j’utilise les produits Bleu-Roy et depuis lors mes chevaux sont au meilleur de leur forme. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à accepter de monter sous les couleurs de Bleu-Roy. On arrive dans des épreuves où les chevaux sont des athlètes de hauts niveaux, il faut les surveiller de près, on a besoin d’aliments et compléments parfaitement équilibrés et fiables pour nos chevaux. Bleu-Roy est un partenaire de confiance, leurs conseils sont de qualité et judicieux en fonction de chaque cheval. Nous en sommes très contents et nous conseillons les produits Bleu-Roy à tous. »

16325564_416060028785439_1201556744_o

Shop en ligne

Pour encore mieux vous servir, Bleu-Roy a créé son propre webshop depuis lequel vous pourrez acheter directement tous nos suppléments et les reçevoir dans les plus brefs délais à l’adresse de votre choix.
Pour accéder à notre webshop, cliquez ici.

head_produits

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :