Le journal du Lion de Julia Schmitz – Episode 5

Le Jumping et le bilan

Julia Schmitz, notre ambassadrice Bleu-Roy, a été sélectionnée cette année encore pour prendre part au mythique Mondial du Lion, Championnats du Monde des chevaux de 6 et 7 ans de concours complet, qui se déroulent du 19 au 22 octobre à Angers. Cette fois, c’est dans l’épreuve des 6 ans qu’elle participe avec sa belle jument First Class GS. Aujourd’hui, après la visite vétérinaire, Julia a monté l’ultime épreuve de ce Championnat: le jumping.

A 9h ce matin, Julia devait présenter First Class GS à la seconde inspection vétérinaire. La jument était en forme, et bien dans sa peau. Cette étape a donc été une formalité pour Julia comme pour la majorité des concurrents à l’exception de deux chevaux qui n’ont malheureusement pas pu participer au jumping. Suite à leurs éliminations, Julia a repris deux places au classement et abordait donc cette dernière épreuve en 27e position.

L’ordre de passage du jumping étant l’ordre inverse du classement, Julia a eu peu de temps pour faire sa reconnaissance de parcours et se mettre en selle.

« First s’est très bien présentée à la visite vétérinaire. Directement après, je suis allée faire ma reconnaissance avec Lara de Liedekerke et Kai-Steffen Meier, son mari,  qui m’entraîne habituellement. Ma groom m’a amenée ma jument directement au paddock et il était déjà temps d’échauffer. 

First était top au paddock, vraiment bien, comme d’habitude. Elle n’était pas du tout affectée par son cross d’hier. Elle sautait très bien.

Une fois en piste, j’ai senti qu’elle regardait un peu. Il faut dire que cette piste est vraiment impressionnante. C’est grand et il y a bcp de monde… Mais une fois qu’elle a commencé son parcours, elle était fidèle a elle même et a fait un magnifique tour sans faute! »

C’est en 21e position que Julia termine finalement ce Mondial du Lion. Une place dont elle peut être fière! Elle dresse avec nous le bilan de son Championnat.

« Je suis très contente de mon Lion. J’ai remarqué une grosse différence par rapport à l’an dernier au niveau du stress. j’étais beaucoup moins stressée et j’ai pu beaucoup plus profiter de mon concours! Je me sens vraiment chanceuse d’avoir de si bons chevaux et je suis très fière de First. Notre double dans faute au cross, hier, et au jumping, aujourd’hui me rend très heureuse. La seule chose que je regrette est ma faute dans le contre-galop lors du dressage, elle me reste en tête. Quand je regarde les résultats, je pense qu’elle me coûte cher! Mais je ne m’en fais pas pour le futur, car normalement, le dressage n’est pas un problème pour elle et j’ai tout l’hiver pour travailler et l’améliorer pour la saison prochaine.

Ce qui m’a aussi changé la vie cette année, c’est que j’avais une groom qui m’a super bien aidé. J’ai vraiment vu la différence. Elle a fait un super travail et je suis vraiment contente qu’elle m’ait accompagné et vécu ce Championnat du Monde avec moi!

Maintenant, First a bien mérité quelques semaines de congé en prairie! Ensuite, je la remettrai tout doucement en route pour préparer la saison prochaine… Mon objectif est de revenir ici, au Lion, mais cette fois dans la catégorie des chevaux de 7 ans, et d’améliorer mon résultat… »

Résultats finaux:
Championnat des 6 ans (46 partants):
1: Izzy Taylor (GBR) – Monkeying around – 37,6 pts
2: Paul Tapner (AUS) – Bob Chaplin – 38,1 pts
3: Thomas Carlile (FRA) – Birmanie – 42 pts

13: Geert Adriaensen (BEL) – Rafiki – 48,1 pts
15: Lara de Liedekerke-Meier (BEL) – QC Chica Leena – 51,5 pts
21: Julia Schmitz (BEL) – First Class GS – 54,7 pts

Championnat des 7 ans (57 partants):
1: Astier Nicolas (FRA) – Albertamalib’or – 44,6 pts
2: Izzy Taylor (GBR) – Direct Cassino – 47,1 pts
3: Andrew Nicholson (NZL) – Yakabo BK – 47,7 pts

16: Maxime Lambrecht (BEL) – Felix Roses – 57,8 pts
24: Geoffroy de Jamblinne (BEL) – Consequent Pia Z – 65,6 pts
36: Pieter De Cleene (BEL) – Djack De La Vega – 87,9 pts
40: Annesjien Wouters (BEL) – Lady Chin V’T Moerven Z – 92,8 pts

> Infos & résultats complets sur www.mondialdulion.com

 

cropped-logobleuroi.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s