Le journal du Lion de Julia Schmitz – Épisode 7

Le jumping

Julia Schmitz, notre ambassadrice Bleu-Roy, et sa jument de 7 ans Lady Like sont au départ du Mondial du Lion ces 20, 21, 22 et 23 octobre prochains. Chaque jour, elle partage avec nous sa compétition, ses résultats et ses émotions. Ce dimanche marquait la fin de cette édition du Lion d’Angers. Au programme, deuxième inspection vétérinaire et épreuve de jumping.

Dernière journée de compétition pour Julia et Lady Like ce dimanche à Angers. Le matin, Julia a présenté Lady Like à la deuxième inspection vétérinaire. Contrôle passé sans encombre, la jument s’est très bien présentée. À 14 heures, débutait la troisième et dernière épreuve de ce Championnat du Monde. Le couple a bouclé un magnifique sans faute.

« Je suis très contente de mon jumping. C’était important pour moi de bien terminer cette compétition. J’ai pris sur moi pour donner le maximum, et je suis contente du résultat. Lady Like sautait vraiment très bien, elle avait encore envie! Elle est exceptionnelle. Après son premier CCI 2*, et en ayant galopé assez vite, elle était en pleine forme… »

Sur le chemin du retour, l’heure est au bilan…

« D’une manière générale, j’ai adoré ce concours! J’ai encore du travail à fournir et de l’expérience à prendre mais j’ai maintenant la certitude que c’est ce que je veux faire de ma vie! J’ai trouvé cette semaine incroyable, j’ai appris tellement de choses…

Bien sûr, il y a un peu de déception de ne pas rentrer avec un résultat… mais au fond de moi, maintenant, je n’en suis plus triste… Car j’en retire tout le positif! Je vais m’en servir pour avancer… Et puis, je suis tellement fière de ma jument. On rentre de ce Lion plus fortes et encore plus proches… »

Lady Like a maintenant terminé sa saison. Elle va profiter d’un repos bien mérité en prairie… L’année prochaine, Julia veut confirmer son niveau en 2* et ne peut s’empêcher de rêver aux 3*… C’est tout ce que Bleu-Roy lui souhaite!

Résumé du classement final:
1: Ingrid Klimke – Weisse Duene (GER) – 36.9 pts.
2: Pippa Funnell – Billy Walk On (GBR) – 47 pts.
3: Jonelle Price – Cooley Showtime (NZL) – 47.3 pts.
10: Lara de Liedekerke-Meier – Jive About Wonderland (BEL) – 52.4 pts.
35: Hugo Laschet – Ichak de Monfirak (BEL) – 86.9 pts.
44: Anne Sofie Coevoet – Chivas Regal Z (BEL) – 101.3 pts.
49: Julia Schmitz – Lady Like (BEL) – 127.2 pts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s