Le journal du Lion de Julia Schmitz – Épisode 6

Le cross

Julia Schmitz, notre ambassadrice Bleu-Roy, et sa jument de 7 ans Lady Like sont au départ du Mondial du Lion ces 20, 21, 22 et 23 octobre prochains. Chaque jour, elle partage avec nous sa compétition, ses résultats et ses émotions. Aujourd’hui, Julia et Lady Like prenaient le départ du cross à 14h32.

Ce samedi, au Lion d’Angers, la place était laissée à l’épreuve phare du concours complet, le cross. Les 60 couples inscrits dans ce Championnat du Monde des chevaux de 7 ans se sont démenés avec un parcours très technique de 24 obstacles tous plus beaux les uns que les autres à réaliser dans un temps idéal de 9 minutes et 11 secondes. Seuls 19 couples ont réalisé cette performance.

Malheureusement, Julia et Like Like ont essuyé deux refus sur le tour et rentrent avec en 10’16 avec 66 points de pénalité (40 points aux obstacles et 26 points de temps dépassé).

« J’ai passé la ligne d’arrivée assez déçue. Lady Like était rentrée sans faute de tous ses cross jusqu’à aujourd’hui. Ce n’est pas gai d’avoir ses premiers refus ici, mais en même temps, c’est le plus gros tour qu’elle ait jamais couru…

Je n’ai pas pu éviter la première dérobade car ma jument a glissé peu avant le dernier élément de la combinaison. Nous avons failli tomber, j’ai senti ses quatre membres glisser sous moi, et je me suis dis « c’est fini, on est par terre ». Puis Laly (c’est le surnom que Julia donne à Lady Like) a retrouvé son équilibre. J’étais très proche de l’obstacle. Ce n’était plus possible pour elle de sauter »

La suite du tour s’est très bien passée jusqu’à l’obstacle 21, autre grosse difficulté de ce cross.

« Je suis arrivée sur cette dernière difficulté avec toujours ma première dérobade en tête, et je me suis retrouvée dans cette combinaison que j’ai montée avec trop peu de détermination. Je suis arrivée en bas de ce gros contre-bas, le « A », et je n’ai rien vu venir. Je l’ai un peu subie et du coup, je n’étais pas juste dans mon contrat de foulées… La distance venait mal et Lady Like est passée à côté du troisième élément de la combinaison. J’ai senti la fatigue aussi bien chez ma jument que chez moi. »

Malgré tout, Julia voit aussi beaucoup de positif.

« Je me suis vraiment amusée sur mon cross aujourd’hui. Lady Like était top, super agréable à monter… Elle était vite, mais facile à reprendre avant les difficultés, vraiment à l’écoute. Dès que je me redressais, elle revenait. C’est la première fois que j’ai osé galoper comme ça sur un cross! Avant ma première dérobade, j’étais dans mes minutes… La jument était tellement bien au paddock, que j’avais décidé de galoper! Il m’est déjà arrivé de rentrer de certains cross sans faute mais avec un moins bon feeling général qu’aujourd’hui… J’ai malgré tout eu beaucoup de commentaires positifs sur mon tour autour de moi.

J’ai énormément appris sur ce cross. J’ai vraiment pris mon pied. Lady Like est en forme ce soir et n’a pas du tout l’air affectée de son épreuve d’aujourd’hui. C’est le plus important pour moi. »

Demain matin, la deuxième inspection vétérinaire commencera à 9h par les 6 ans. Les 7 ans suivront. Puis la dernière épreuve de ce Championnat pourra commencer. Le premier départ du jumping des 7 ans sera donné à 14h. Les cavaliers partiront dans l’ordre inverse du classement.

Résumé du classement après le cross:
1: Ingrid Klimke – Weisse Duene (GER) – 36.9 pts.
2: Pippa Funnell – Billy Walk On (GBR) – 39 pts.
3: Maxime Livio – Vroum D’Auzay (FRA) – 45.7 pts.
10: Lara de Liedekerke-Meier – Jive About Wonderland (BEL) – 48.4 pts.
40: Hugo Laschet – Ichak de Monfirak (BEL) – 82.9 pts.
42: Anne Sofie Coevoet – Chivas Regal Z (BEL) – 87.3 pts.
52: Julia Schmitz – Lady Like (BEL) – 127.2 pts.

 

Une réflexion au sujet de « Le journal du Lion de Julia Schmitz – Épisode 6 »

  1. Bravo, je t’ai vu caresser ta jument après l’obstacle très étroit, bravo et bonne chance pla suite (et je t’ai vu attendre au toilettes aussi ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s