Le journal du Lion de Julia Schmitz – Episode 5

La reconnaissance de cross

Julia Schmitz, notre ambassadrice Bleu-Roy, et sa jument de 7 ans Lady Like sont au départ du Mondial du Lion ces 20, 21, 22 et 23 octobre prochains. Chaque jour, elle partage avec nous sa compétition, ses résultats et ses émotions. Aujourd’hui, Julia et Lady Like ne présentaient pas d’épreuve. L’occasion de se concentrer à 100% sur le cross de demain.

Ce vendredi était une journée de congé pour Lady Like et Julia. Pas d’épreuve au programme. La cavalière et sa jument en ont profité pour une faire petite balade et une détente avant l’épreuve de cross de demain qui débutera à 13h pour les 7 ans (les 6 ans précèderont à partir de 10h30). L’occasion aussi des concentrer sur la reconnaissance du cross.

« J’ai profité de ce jour de repos pour me concentrer pleinement sur mon cross et faire plusieurs fois ma reconnaissance à fond, toute seule et ensuite avec ma coach Lara de Liedekerke-Meier et le coach national, Marc Rigouts.

Ce soir, j’ai un bon feeling pour demain. Le tour est magnifique et je pense que ce sera une bonne expérience pour ma jument et pour moi. La reconnaissance avec Lara et Marc était très enrichissante. Ils m’ont donné beaucoup de bons conseils qui me serviront même pour la suite… J’ai adoré!

Demain, je vais privilégier le sans faute avant-tout. Je vais quand même essayer de galoper mais le temps me semble difficile à faire. Cela dépendra aussi de comment je me sens sur Lady Like. Je veux avant tout garder la confiance de ma jument… mais si je peux galoper, je le ferai! Le temps idéal est de 9 minutes 11. C’est long. Aussi bien pour les chevaux que pour les cavaliers. Il va falloir rester concentré du début à la fin car il y a des difficultés tout au long du cross. Je vais faire de mon mieux mais le plus important pour moi est de rentrer correcte! »

Julia prendra le départ à 14h32 et compte bien avant tout s’amuser et profiter du moment.

« Demain matin, je remarcherai une dernière fois mon cross. J’emmènerai brouter Lady Like avant le début de l’épreuve des 6 ans pour ne pas qu’elle s’énerve. Ensuite je regarderai quelques passages et puis je me poserai un peu pour me concentrer avant d’aller me préparer. »

cropped-logobleuroi.jpg> Infos & résultats complets sur www.mondialdulion.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.