Le journal du Lion de Julia Schmitz – Episode 4

Le dressage

Julia Schmitz, notre ambassadrice Bleu-Roy, et sa jument de 7 ans Lady Like seront au départ du Mondial du Lion ces 20, 21, 22 et 23 octobre prochains. Chaque jour, elle partage avec nous sa compétition, ses résultats et ses émotions. Aujourd’hui, Julia présentait sa reprise de dressage.

La première épreuve, le dressage a commencé ce jeudi au Lion d’Angers. Les cavaliers sont répartis sur deux journées. Selon un ordre de passage prédéfini par un tirage au sort, certains montent le jeudi, les autres le vendredi. Julia déroulait sa reprise avec Lady Like cet après-midi, à 15h57. Elle portait le numéro 22. À la fin de cette première journée, Julia est en 28e position du classement provisoire avec 61,2 points de pénalité. Les trente derniers cavaliers présenteront leur reprise demain.

 » Je suis sortie de piste très déçue de ma reprise. Lady Like était très stressée et moi aussi. Le carré de dressage était vraiment impressionnant avec tout ce public. J’ai tout de suite senti que Lady Like était tendue, puis j’ai raté le premier arrêt. Ca m’a déstabilisé, car normalement, elle réussi très bien cette figure. Ensuite, je n’ai peut-être pas su la rassurer suffisamment du fait que j’étais moi aussi fort nerveuse. Je suis restée bloquée sur ce mauvais début et je n’ai pas su reprendre le dessus.

C’est la première fois que je suis aussi suivie en compétition, et j’avais vraiment envie de faire une bonne reprise, d’autant que ma jument était vraiment bien au paddock et à l’entraînement de ce matin. Mais je dois encore prendre de l’expérience et Lady Like aussi. C’est mon premier championnat, et je me suis rendue compte que c’était beaucoup plus impressionnant que je ne le pensais de monter dans des concours comme celui-ci »

Ce soir, après avoir analysé son épreuve et discuté avec ses proches, sa coach Lara de Liedekerke-Meier et le coach national, Julia relativise et pense maintenant à son cross.

« Les commentaires de Lara et de Marc Rigouts, le coach national, m’ont fait beaucoup de bien. Ils ont été très positifs avec moi et m’ont dit qu’ils croyaient en nous pour le futur. Il y a encore beaucoup à travailler avec Lady Like mais je pense que c’est une jument d’avenir avec beaucoup de potentiel. Elle est encore jeune et moi aussi. Nous prenons de l’expérience ensemble et rien que le fait d’être ici, au Lion, j’ai  déjà beaucoup appris. C’est très enrichissant de voir comment tous ces cavaliers du top niveau mondial préparent leurs jeunes chevaux pour les championnats et comment ils gèrent leur compétition.

Je suis allée marcher le cross en entier une première fois aujourd’hui, et ça m’a boostée. Le parcours est magnifique et donne vraiment envie de monter! Je me réjouis déjà de prendre le départ samedi. Je me sens mieux depuis que j’ai fait la reconnaissance… Je vais essayer de profiter à fond de l’expérience et de m’amuser sur mon cross. Et bien sûr, d’être sans faute! »

Demain, Lady Like sera en congé. Julia prévoit une promenade avec elle pour se détendre avant l’épreuve de samedi. Elle va se concentrer sur le cross qui débutera à 13h.

 

> Infos & résultats complets sur www.mondialdulion.com

cropped-logobleuroi.jpg

Une réflexion au sujet de « Le journal du Lion de Julia Schmitz – Episode 4 »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.