Le journal du Lion de Julia Schmitz – Episode 3

Le début de la compétition

Julia Schmitz, notre ambassadrice Bleu-Roy, et sa jument de 7 ans Lady Like seront au départ du Mondial du Lion ces 20, 21, 22 et 23 octobre prochains. Chaque jour, elle partage avec nous sa compétition, ses résultats et ses émotions. Aujourd’hui, la compétition a vraiment commencé avec la visite vétérinaire et le briefing des cavaliers.

Ce mercredi 19 octobre, la compétition a réellement commencé au Lion d’Angers avec la première visite vétérinaire. En concours complet, dans les épreuves internationales, les cavaliers doivent présenter leur(s) monture(s) deux fois à une équipe de vétérinaires qui s’assure de la bonne santé des chevaux. La première visite ouvre la compétition, la deuxième est prévue le lendemain du cross, juste avant l’épreuve de jumping. Ces inspections vétérinaires sont très importantes car elles autorisent les cavaliers à poursuivre ou non le concours. Le spectacle vaut le détour car les chevaux sont parfaitement toilettés, et les cavaliers, très élégants!

Tout s’est bien déroulé pour Julia et Lady Like qui ont passé le contrôle sans encombre.

« Vers 15h, j’ai présenté Lady Like à la visite vétérinaire. Tout s’est très bien passé. Elle s’est bien présentée. Un briefing des cavaliers avait eu lieu plus tôt dans la journée. Le jury a donné quelques infos pratiques et consignes de sécurité. Ensuite, chaque nation envoyait un cavalier pour tirer au sort une bouteille portant son numéro de passage. C’est moi qui ai été désignée pour la Belgique et j’ai pêché le numéro 11… La Belgique passera donc en 11e position. »

Lady Like semble en pleine forme. Après une balade le matin, Julia a travaillé en dressage avec sa coach, Lara de Liedekerke-Meier vers 17h30.

« J’ai décidé de monter avec Lara cette après-midi pour préparer mon épreuve de dressage puisque je passe demain à 15h57. Lady Like porte le numéro 22. J’ai enchaîné avec la familiarisation (possibilité de marcher au pas autour l’arène de dressage). Lady Like a beaucoup observé mais n’avait pas l’air inquiète. J’espère qu’on aura pas trop de stress demain! »

Julia a déjà aperçu quelques obstacles de cross mais n’a pas encore eu le temps de le marcher entièrement.

« J’ai entre-vu l’un ou l’autres obstacles de cross, il a l’air magnifique! Il y a de nouveaux obstacles, le tour semble à la hauteur de sa réputation! Je me réjouis déjà de le monter… Mais je me concentre d’abord sur mon dressage de demain. j’aurai l’occasion de reconnaitre le cross à fond vendredi, puisque ce sera une journée sans épreuve pour moi.

Ce soir, je me sens bien, chanceuse et bien entourée. Mes parents sont arrivés dans l’après-midi. Ça me rassure de les avoir à mes côtés. Mathieu, mon compagnon, viendra me rejoindre vendredi car il n’a pas pu se libérer avant… Je décompte les jours!

Je suis impatiente de monter, mais malgré tout un peu stressée pour mon épreuve de demain. Lady Like n’était pas facile en dressage. Elle a fait beaucoup de progrès ces derniers mois, mais j’espère qu’on ne va pas se laisser impressionner par l’endroit et envahir par le stress et qu’on arrivera à montrer ce qu’on sait faire… »

Demain soir, rendez-vous sur ce blog pour l’épisode 4, où Julia nous racontera son épreuve de dressage… Bleu-Roy lui envoie toutes les ondes positives possibles et croise les doigts pour que tout se passe comme elle l’espère!

> Infos & résultats complets sur www.mondialdulion.com

cropped-logobleuroi.jpg

Une réflexion au sujet de « Le journal du Lion de Julia Schmitz – Episode 3 »

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.