Le journal du Lion de Julia Schmitz – Episode 2

L’arrivée au Lion

Julia Schmitz, notre ambassadrice Bleu-Roy, et sa jument de 7 ans Lady Like seront au départ du Mondial du Lion ces 20, 21, 22 et 23 octobre prochains. Chaque jour, elle partage avec nous sa compétition, ses résultats et ses émotions. Aujourd’hui, elle prend ses marques dans les installations de l’hippodrome du Lion d’Angers.

Julia et Lady Like sont arrivées un peu avant 7 heures ce matin sur le site du Mondial du Lion. Elles ont fait la route avec Lara de Liedekerke-Meier (qui monte Ducati d’Arville dans le championnat des 6 ans et Jive About Wonderland dans les 7 ans) et son mari Kai-Steffen Meier (qui monte Painter’s Maxim pour l’Allemagne dans le championnat des 6 ans). Les quatre chevaux ont très bien voyagé.

« Lara et Kai avaient une place pour Lady Like et moi dans leur camion. J’ai donc décidé de partir avec eux, sinon je devais faire la route seule pour Angers car Mathieu, mon compagnon, travaille. Et puis, c’est plus chouette d’être ensemble. Ça me rassurait aussi d’arriver avec Lara qui connaît les lieux pour être déjà venue plusieurs fois. »

Une fois sur place, Julia et Lady Like se sont installées. La jument a découvert son boxe, spacieux et confortable, et Julia a préparé son campement pour la semaine.

« Les écuries sont magnifiques, les chevaux y sont vraiment bien. Après avoir laissé Lady Like se reposer de son transport, j’ai décidé de partir avec elle pour une petite balade fin de matinée. Elle était en pleine forme, pas du tout fatiguée du long trajet. Je l’ai tout de suite sentie comme chez elle.

Fin d’après-midi, je l’ai monté à nouveau pour une séance de dressage. Ma jument était vraiment top et très concentrée, je suis très contente de cette première séance. Je pense qu’elle se sent bien ici! »

La compétition commencera vraiment demain, avec à 11 h le briefing des cavaliers et à partir de 14h, les visites vétérinaires (les 6 ans d’abord et les 7 ans dans la foulée). Le tirage au sort qui déterminera l’ordre de passage des cavaliers pour le dressage pourra alors avoir lieux et Julia saura si elle monte sa première épreuve jeudi ou vendredi.

> Infos & résultats complets sur www.mondialdulion.com

cropped-logobleuroi.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s