Le journal du Lion de Julia Schmitz – Episode 1

L’avant Mondial du Lion

Julia Schmitz, notre ambassadrice Bleu-Roy, et sa jument de 7 ans Lady Like seront au départ du Mondial du Lion ces 20, 21, 22 et 23 octobre prochains. Chaque jour, elle partage avec nous sa compétition, ses résultats et ses émotions. Aujourd’hui, elle se prépare à prendre la route vers Angers.

Le Mondial du Lion est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de Concours Complet. Chaque année, au milieu du mois d’octobre, les championnats du Monde des chevaux de 6 et 7 ans sont organisés sur l’hippodrome du Lion d’Angers. Les 6 ans concourent sur un CCI1* et les 7 ans sur un CCI2*. Les meilleurs cavaliers mondiaux y sont présents, avec leurs meilleurs jeunes chevaux. Le tout agrémenté d’un cadre magnifique et d’une ambiance unique, autant pour les cavaliers, que pour le public, toujours présent en nombre (30 000 spectateurs sur les quatre jours, dont 20 000 le samedi sur le cross). Pour cette 31e édition, 110 chevaux issus de 23 nations différentes seront présents.

Tous les cavaliers de complet qui ont un jour mis les pieds au Lion d’Angers ambitionnent d’y venir un jour à cheval. Un but qui devient réalité cette année pour Julia.

« Le Lion d’Angers, c’est bien entendu un rêve pour moi… Cela fait plusieurs fois que j’y vais à pied, et cette année, y aller à cheval c’est encore autre chose!
Je trouve ça super excitant de faire partie des quelques Belges sélectionnés pour aller à un tel championnat avec de tels cavaliers et à un tel niveau!« 

Lady Like est une jument très spéciale pour Julia, puisqu’elle la monte depuis le tout début.

« Lady Like est ma propre jument, c’est donc d’autant plus un bonheur pour moi de pouvoir l’emmener jusque là. C’est une très bonne jument et je suis vraiment heureuse de pouvoir la monter. Elle est ma jument d’avenir, j’ai déjà beaucoup d’objectifs pour le futur avec elle.« 

Participer au Mondial de Lion, c’est le résultat de plusieurs années de travail. Aujourd’hui, Julia se sent prête pour aborder au mieux cette échéance.

« Lady Like a déjà fait une très bonne saison cette année. Pour moi, aller au Mondial du Lion, ce n’est que du bonus! Bien sûr, j’ai envie de faire un bon résultat… Mais je ne vise pas un classement. Je veux faire de mon mieux, essayer d’être à notre meilleur niveau, et surtout que l’expérience soit bonne pour toutes les deux.

Le plus difficile va être de gérer mon stress et la pression d’un tel championnat…
Ça va être une première pour nous! Il paraît que monter un cross avec autant de spectateurs est très impressionnant!

Je me suis beaucoup entraînée et Lady Like est aujourd’hui en pleine forme pour entamer la compétition… Avec mes entraîneurs et ma famille qui m’encadrent, je me sens aussi très bien pour aborder mon championnat et ça c’est important.« 

Julia prendra la route vers minuit ce lundi soir pour arriver mardi matin à Angers. Le dressage se déroule jeudi et vendredi, le cross samedi et le jumping dimanche.

« Ça fait longtemps que je décompte les jours, mais maintenant on peut le dire… Y a plus qu’à!« 

> Infos & résultats complets sur www.mondialdulion.com

cropped-logobleuroi.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s